A une dizaine de minutes à pied de votre hôtel Doisy Étoile se trouve une des salles de spectacle emblématiques de Paris : la salle Pleyel. Initialement consacrée à la musique symphonique, elle a changé de perspectives depuis quelques années et accueille aujourd'hui une programmation très variée. A découvrir !

 

La salle Pleyel : un lieu, une histoire

Portant le nom de la manufacture de piano Pleyel, la salle fut inaugurée dans les années 20 et fut destinée jusqu'aux années 2014-2015 à la musique symphonique. Sa grande capacité et son acoustique exceptionnelle, poussèrent les plus grands à s'y produire mais aussi à y enregistrer. Des œuvres de Fauré, Ravel ou encore Boulez y furent créées. Des artistes aussi divers que Count Basie, Brassens, France Gall, Étienne Daho ou Miles Davis y enregistrèrent des disques. Nul doute, que vous ressentirez toutes leurs bonnes ondes en pénétrant dans ces magnifiques espaces Art Déco !

 

Une programmation pleine de charme

N'hésitez pas à coupler votre séjour dans notre établissement Doisy Étoile avec un concert à la salle Pleyel. Si la musique symphonique s'exprime à présent dans d'autres salles, Pleyel mise sur l'éclectisme avec, par exemple, en octobre, le style rock de David Hallyday, la chaleur de Chico & The Gipsies, les rythmes envoûtants de Beirut, les balades folks de Hugues Aufray et la pop anglaise de The Divine Comedy... En plus d'un son parfait, vous apprécierez la taille humaine du lieu, autour de 2 000 places, qui permet de profiter des spectacles en toute intimité. Sans oublier le superbe style art déco du lieu qui n’est pas sans rappeler les têtes de lit du Doisy !

Profitez de votre séjour parisien dans votre hôtel Doisy Etoile pour aller écouter votre groupe ou votre chanteur favori dans un lieu mythique. La Salle Pleyel, remarquablement restaurée, est également un monument historique plein de charme, où chaque détail architectural est une petite merveille.

 

******

Plus d'informations :

- Salle Pleyel

Crédit photo : © Andreas Praefcke


Hotel Doisy Etoile, un boutique hôtel 4 étoiles à des pas des Champs Elysées