Explorez les abysses océaniques, flânez dans la mangrove, contemplez les banquises flottantes. Facilement accessible depuis l'hôtel Doisy Étoile, le Jardin des Plantes vous offre un voyage fantastique autour des océans illuminés. Une exposition incroyable à ne surtout pas manquer.

 

Plongée fantastique dans l'Océan en voie d'illumination

Du 18 novembre au 19 janvier 2020, les allées du Jardin et de la Ménagerie accueillent tous les jours petits et grands pour un festival des lumières. Cette année, ce sont des sculptures lumineuses surdimensionnées d'animaux rares ou en voie de disparition qui sont à l'honneur dans cinquante tableaux. Des îles tropicales aux contrées polaires en passant par les mystérieux fonds marins, les paysages ont été restitués avec poésie. Quant aux animaux conçus par des artistes chinois, ils rappellent sous leurs habits de lumière qu'il est essentiel de préserver leur vie dans un milieu naturel.

 

La faune aquatique en vedette

Orchestrée de façon ludique et vivante, l'exposition "Océan en voie d'illumination" met en scène des pieuvres rouges étincelantes, des tortues vertes qui se faufilent entre les coraux. Des ours polaires en famille vous hèlent de leur iceberg, tandis que des requins blancs pacifiques immergent leur tête des flots. À l'entrée du Jardin, une armée de flamands roses de part et d'autre d'une arche décorée de plantes tropicales vous souhaite la bienvenue. Profitez de votre visite pour découvrir "Océan, une plongée insolite", une expo-événement qui a lieu dans la Grande Galerie de l'Évolution, accessible jusqu'à 18 heures. En guise de préambule aux fêtes de fin d'année, le spectacle féérique des océans illuminés est une ballade nocturne idéale à faire en famille. Ne tardez pas à réserver vos billets en ligne, d'ores et déjà le succès est assuré.

 

******

Crédit photo : © MNHN


Hotel Doisy Etoile, un boutique hôtel 4 étoiles à des pas des Champs Elysées