Une nouvelle exposition à la Fondation Louis Vuitton est toujours un événement. En effet, le plus récent lieu dédié à l'art contemporain à Paris ne cesse d'émerveiller et de surprendre par ses expositions consacrées soit aux collections propres de la Fondation soit à des œuvres extérieures, venues des plus grands musées et collections du monde.

 

"Le Parti de la peinture" : un parti-pris étonnant

Pour cette nouvelle exposition, la Fondation Louis Vuitton a choisi de puiser dans ses fonds propres et de proposer une réflexion transverse non sur un artiste ou un thème mais bien sur une technique, une matière : la peinture. Celle qu'on imagine plutôt réservée aux mouvements artistiques plus anciens, classique ou impressionniste, prouve à travers ces 70 œuvres, qu'elle continue à inspirer les artistes qui y trouvent une source intarissable de créativité.

 

Un parcours passionnant

 Des salles consacrées aux artistes comme Ettore Spalletti, Joan Mitchell, Jesús Rafael Soto, Alex Katz ou Yayoi Kusama, à celles dédiées à une thématique, on perçoit toute la richesse et la diversité de la création autour de la peinture. Abstraction, couleurs, espace, chaque dimension est révélée dans sa complexité par les remarquables accrochage et mise en scène. C'est d'ailleurs une occasion de plus d'admirer l'étonnante architecture contemporaine de la Fondation Louis Vuitton, magnifique voile de béton et de verre installée au cœur du Bois du Boulogne.

La Fondation Louis Vuitton s'affirme toujours plus comme un lieu incontournable de l'art contemporain. Cette exposition, que vos équipes de l'hôtel Doisy Étoile ont particulièrement appréciée, surprend tant par l'originalité du propos que par la qualité des œuvres. De plus, elle vous convie à une escapade rafraichissante et délassante, en plein cœur de l'été parisien.

******

Plus d'informations: 

- Fondation Louis Vuitton

Crédit photo: Alessio Lin on Unsplash


Hotel Doisy Etoile, un boutique hôtel 4 étoiles à des pas des Champs Elysées