Les équipes de votre hôtel Doisy Etoile ont eu un véritable coup de cœur pour ce lieu original et magique qu'est l'Atelier des Lumières. A l'occasion d'un séjour professionnel, d'une escapade en amoureux ou de vacances en famille, faites y un détour !

 

L'Atelier des Lumières met Van Gogh à l'honneur

Ne vous attendez pas à trouver des tableaux accrochés au mur comme dans un musée traditionnel. L'Atelier des Lumières vous invite à une expérience sensorielle unique : il vous propose de vous immerger entièrement dans les toiles du maître. Dans les espaces de cette ancienne fonderie, les tableaux sont projetés sur les murs, le plafond et les sols. De façon dynamique, ils s'enchaînent, grossissant certains détails, soulignant un coup de pinceau ou un détail de composition. Parallèlement, l'ambiance musicale apporte de la profondeur à l'ensemble, créant une véritable bulle. 

 

Le génie de Van Gogh

L'exposition numérique de l'Atelier des Lumières propose un parcours chronologique et thématique, montrant le cheminement artistique du peintre néerlandais. Sa découverte et son appropriation de la couleur et de la lumière lors de ses séjours dans le sud de la France sont particulièrement mis en valeur. En déambulant ou en restant immobile au milieu de ces images superbes, vous cheminerez à votre rythme dans la vie et l’œuvre de Van Gogh. L'Atelier est ouvert tous les jours à partir de 10 h et propose des nocturnes le week-end. Il est cependant fortement conseillé de réserver vos billets sur le site de l'Atelier tant le succès est au rendez-vous. 

Les équipes de votre hôtel Doisy Etoile vous indiqueront comment vous rendre en métro jusqu'à l'Atelier des Lumières. Elles vous conseilleront aussi quelques idées de promenade dans ce quartier plein de charme mais souvent oublié des visiteurs.
 

******

Pour plus d'informations :

- Atelier des Lumières

Crédit photo : © Culturespaces / E. Spiller


Hotel Doisy Etoile, un boutique hôtel 4 étoiles à des pas des Champs Elysées