Il y a toujours de magnifiques expositions en cours à Paris mais parmi celles du printemps, nous en avons retenu particulièrement une : l'expo Picasso-Calder au Musée Picasso. Lors de votre séjour dans notre hôtel Doisy Etoile, profitez-en pour découvrir cette passionnante mise en parallèle de deux artistes clefs du XXe siècle.

 

Pourquoi une exposition Picasso-Calder ?

Pour les commissaires de l'exposition, établir ce dialogue entre les deux artistes étaient une évidence, tant ils ont, chacun à leur manière, révolutionné l'art et ses thèmes au cours du XXe siècle. Le parcours de cette exposition, qui voyagera ensuite vers Malaga et le Museo Picasso Màlaga, offre plus particulièrement une réflexion sur la façon dont les deux maîtres ont abordé la question du vide, de l'absence d'espace et de la contorsion du temps. Une réflexion autant intellectuelle qu'artistique.

 

Des œuvres exceptionnelles

Des travaux sur les silhouettes en peinture ou en sculpture, à travers les célèbres mobiles de Calder, on glisse peu à peu vers de pures abstractions. Formes et matières, couleurs et mouvement, tout contribue à susciter des interrogations sur la notion de vide et de masse. Toutes ces œuvres, provenant des différents musées Picasso et de la fondation Calder de New-York, sont par ailleurs remarquablement mises en valeur dans les espaces de l'Hôtel de Salé, magnifique hôtel particulier du Marais qui abrite le Musée Picasso. 

L'exposition Picasso-Calder se tiendra jusqu'au 25 août 2019. Depuis votre hôtel Doisy Etoile, il vous faudra une trentaine de minutes de métro pour y accéder. Vous pourrez en profiter pour faire du shopping dans les boutiques branchées du Marais ou poursuivre votre découverte de l'art contemporain en visitant le Centre Pompidou tout proche.

******

Plus d'informations :

- Exposition Picasso- Calder

Crédit photo : © 2019 Calder Foundation New York / ADAGP, Paris


Hotel Doisy Etoile, un boutique hôtel 4 étoiles à des pas des Champs Elysées