Près de cent ans après la découverte du tombeau du pharaon Toutânkhamon, la magie demeure intacte : les archéologues subjugués, la tombe inviolée, le personnage du pharaon qui sort de l'oubli de l'histoire et enfin la légende de la malédiction qui plane toujours. Cette exposition exceptionnelle reprend tous ses ingrédients pour vous immerger littéralement dans le monde du pharaon. A voir. Absolument !

 

Toutânkhamon, l'exposition hors norme

L’Égypte va bientôt se doter d'un nouveau musée où seront exposées toutes les pièces trouvées dans le tombeau de Toutânkhamon. En attendant, elles entament un tour du monde et sont exposées dans différents lieux, dont Paris, du 23 mars au 15 septembre. Cette exposition rassemble pas moins de 150 pièces dont les très emblématiques lits d'or de Toutânkhamon, son sarcophage, une des deux statues de gardien qui veillait sur l'entrée de sa tombe et de nombreuses pièces de mobilier. Un véritable enchantement.

 

Une mise en scène étonnante

Si Toutânkhamon est entré dans l'histoire, c'est aussi grâce au contexte de la découverte de son tombeau. L'engagement de deux personnages romanesques, Lord Carnavon, le financier, et Howard Carter, l'archéologue, de déceptions en espoirs, aboutit au miracle de la découverte de cette tombe intacte. Pour retranscrire ces émotions, l'exposition utilise des jeux de lumière et sonores et une mise en scène qui subliment chaque objet et donnent l'impression d'être soi-même un découvreur. N'hésitez pas à réserver dès aujourd'hui votre coupe-fil, on annonce une fréquentation record !

L'exposition Toutânkhamon est l'événement annoncé de cette année 2019. Réservez dès maintenant votre séjour à l'hôtel Doisy Etoile pour profiter de Paris et de ces manifestations culturelles absolument extraordinaires.

******

Plus d'informations :

- Exposition Toutânkhamon


Hotel Doisy Etoile, un boutique hôtel 4 étoiles à des pas des Champs Elysées